Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Défense de Ségolène Royal

    Aujourd'hui, à 10 jours du 1er tour, après avoir beaucoup fait la grimace, voici tout de même quelques bonnes raisons de voter Ségolène Royal.

    1- Elle peut encore faire chuter Sarkozy. Elle représente encore un vote utile contre la droite. Avons-nous envie d'avoir à nouveau aucun candidat de gauche au deuxième tour comme en 2002 ?

    2 - Ses propositions son faibles, certes, mais les propositions de Bayrou sont-elles vraiment plus convaincantes ?

    3 - L'alternative homme-femme, après l'alternative droite-gauche, a certainement du bon.

    4 - Son manque d'expérience au plus haut niveau est aussi sa force : elle peut bousculer quelques ordres un peu trop établis, elle semble en avoir le caractère.

    A mon avis, son ordre juste risque plus de ressembler à un désordre injuste. Mais ce désordre-là pourra peut-être se révéler productif. Elle va probablement "secouer le cocotier", ce que presque tout le monde attend. Elle n'est visiblement pas diplomate, ce que presque tout le monde souhaite.

  • La faiblesse des propositions

    La campagne électorale 2007 porte plus sur les petites phrases et les postures de chacun que sur des propositions.

    Par exemple, j'écoutai José Bové sur TF1 hier soir et ni lui ni les journalistes n'ont cherché à aborder les propositions concrètes. José Bové s'est contenté de renvoyer le téléspectateur citoyen aux propositions des collectifs antilibéraux. Mais qui connaît les propositios des collectifs antilibéraux ?

    Il est vrai que si vous voulez consulter des propositions politiques intéressantes, il vaut mieux lire mon livre, "Plan B anticapitaliste et libéral".

     

  • Egalibre, une fausse couche ?

    Bon, personne ne veut encore s'exprimer sur "Plan B anticapitaliste et libéral". Le désert continue, à quand l'oasis de la communication ? Et pourtant je suis persuadé d'avoir raison. Peut-être pas sur tout, mais sur l'essentiel sûrement. Cette certitude interne confronté à l'incrédulité des autres, c'est-à-dire vous, m'amène naturellement à envisager d'être fou, tout simplement. A un moment donné, vous ne me suivez plus dans mes raisonnements. Je suis seul. Est-ce juste une question de temps ? Peut-être, et d'espace aussi. Peut-être aurai-je plus de succès en Chine, ou en Russie, ou aux Etats-Unis, ou en Allemagne, ou en Espagne, ou en Inde, au Brésil, ...

    Mais qui va traduire et éditer dans ces pays ? Je fais un appel aux bonnes volontés. Sur les 1 à 6 visites que j'ai par jour quand j'envoie une note, la probabilité est quasi-nulle. Bouteille à la mer. Oui, on peut dépasser le capitalisme. Avec l'esprit libéral. La liberté et l'égalité. Maintenir le difficile équilibre. Le capitalisme devient une vrai plaie, pourquoi ne pas vouloir le dépasser et le croire immortel ?