Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assumer le collectif

La révolution scientifique et technologique que nous vivons nous apporte de la richesse et des libertés dans de nombreux domaines. C’est génial. Mais cette révolution scientifique finira mal si elle n'est pas complétée par une révolution politique de même ampleur.

En politique, nous sommes encore des enfants, immatures et largement inconscients. Nous avons pourtant introduit de la démocratie, une avancée essentielle. Mais qu'en faisons-nous, pourquoi ne la prenons-nous pas au sérieux ? Comment pouvons-nous encore supporter le superficiel de nos débats politiques et de nos élections ?

Nous ne pouvons plus attendre. Nos capacités d'autodestruction ont atteint un niveau critique, qui ne nous autorise plus ces comportements politiques infantiles. Il devient urgent de nous orienter vers davantage de maturité politique,  la recherche d’un collectif plus intelligent.

Les commentaires sont fermés.