Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Autogestion

    Et si on se décidait à choisir l'autogestion dans les entreprises ?

    Le capitalisme devient dangereux, surtout avec la mondialisation. Le moins disant social en obsession, avec le chômage structurel en argument pour sa domination...

    La démocratie est en danger.

    Mais on peut se passer du capitalisme, en implantant justement la démocratie dans les entreprises. La meilleure défense, c'est l'attaque.

    Pourquoi pas ? 

    On peut démarrer ce post-capitalisme en France.

    Mais en douceur, en remboursant les capitalistes, en transformant leur capitaux en dettes à long terme, sans intérêt financier mais quand même..

    Il existe déjà des réussites incontestables d'entreprises en autogestion, çà marche. Encore à petite échelle (Chèques-déjeuner, Arcome, Alternatives économiques, toutes les SCOP), mais les tests sont concluants.

    Certes, cela va secouer un peu. Mais en transformant les banques en service public, c'est contrôlable.

    Allez, du nerf que diable !

    Madre, quelle dépression générale des esprits !

    Je déclare ouvert le temps de la démocratie dans les entreprises !

  • Bug intellectuel

    Marine Le Pen, étiquetée extrême-droite, exprime sa révolte contre le développement actuel des inégalités plus franchement que des journaux comme "Le Monde" ou "Libération", qui s'affichent encore à gauche.

    C'est énorme. Tout est "cul par dessus tête". Le repère gauche-droite n'est plus fiable, ou n'est plus respecté. La crise actuelle est aussi une crise intellectuelle.