Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un processus progressif et évolutif

    L'Union des Nations Démocratiques peut être vu comme un processus progressif et évolutif, en surface et en volume, en nombre de nations et en importance des projets gérés en commun.

    C'est par un processus dynamique de volonté d'en être que ce groupe pourra s'étendre, par étapes, à l'ensemble de la planète.

    Un groupe solide, avec une identité forte basée sur des règles démocratiques de qualité, et une dynamique d'expansion, nourrie par la volonté des autres d'appliquer à eux-mêmes ces règles.

    Un nivellement par le haut et non par le bas.

     

  • Union européenne 2.0

    Nous ne pourrons faire notre deuil de l'Union Européenne qu'en lançant une alternative nous permettant d’atteindre le véritable objectif, qui est le dépassement des nations et la constitution d'un ordre international chaque jour plus indispensable. Nous pouvons construire cette alternative avec l’Union des Nations Démocratiques.


  • Vive l'assistanat !

    La relation au travail est au cœur de la révolution politique qui est devant nous. Avec la montée en puissance des machines, le travail individuel n’est plus une condition indispensable pour survivre. Le travail reste indispensable, mais seulement dans son approche collective.

    Une part de plus en plus importante du travail réalisé est le fait des machines. Il est légitime que tout le monde puisse en bénéficier car les machines sont le fruit de découvertes scientifiques et d'inventions géniales étalées sur plusieurs siècles. Des richesses qui appartiennent à tout le monde. Je crois que donner de quoi vivre à tous est la décision la plus intelligente qui puisse être. Vive l’assistanat !

    Une sécurité économique généralisée nous apportera de la sérénité, un bien dont nous manquons. Il est également bénéfique à une économie d’avoir à disposition de son marché du travail un nombre important de remplaçants, formés et en bonne santé, prêts à travailler pour gagner plus qu’un revenu de solidarité. 

    L'assistanat, il existe déjà en partie, maintenant il est temps de l'assumer.


  • Elections italiennes

    Les italiens vont bientôt pouvoir voter, pour choisir leurs gouvernants. A lire les médias français, les italiens vont avoir à choisir entre Silvio Berlusconi et Mario Monti. Quelle alternative ! Pauvres italiens.

    Le premier, Berlusconi, ridiculise et humilie l'Italie par des comportements et des déclarations aussi lamentables que minables. Le second, Monti, veut gouverner mais il aurait préférer se dispenser de faire une campagne électorale.

    N'y-a-t-il rien d'autre à l'horizon de la démocratie italienne ? On va aller faire une prière à l'église pour espérer un miracle. Pour les italiens, c'est important...