Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment éviter Nicolas Sarkozy ?

Mathématiquement, Sarkozy est devenu le grand favori après ce premier tour.

Comment essayer de renverser la tendance ?

Rappeler la capacité de Sarkozy à mentir à tout bout de champ. Prendre conscience de son attirance pour la confrontation avec tous ceux qui le contesteront, de sa capacité à tirer vers le bas les débats publics et la démocratie. Prendre conscience également de sa volonté d'épouser la mondialisation et le moins disant social. Voir enfin qu'il va nous saôuler par une communication à la fois mensongère, hypocrite et intéressée, pour rester optimiste. Déceler la médiocrité de ses choix et réflexions sur les vrais sujets derrière la fausse image de premier de la classe. Apprécier ses qualités d'orateur mais les relativiser au regard des vrais enjeux politiques.

Dire que si Ségolène Royal est encore très passable dans ses prestations orales, ses écrits souvent se tiennent. Voir que Ségolène Royal n'est pas une idiote, loin de là. Penser qu'elle est plus en phase avec les valeurs de la France d'aujourd'hui qu'un Nicolas Sarkozy.

Que voulez-vous en fait ? Encore plus d'inégalités ou un peu plus de solidarité ?

Les commentaires sont fermés.