Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le programme de Ségolène Royal

Ségo le 11 : peu de chiffres, beaucoup de bonne volonté, et un gros zeste de lucidité.

Pour le "concours de beauté" voulu par le parti socialiste, Ségolène Royal est plutôt bien. Pour l'arrivée de propositions nouvelles, on reste sur sa faim, même si son pragmatisme affiché lui permet de pouvoir contrer Nicolas Sarkozy.

Pour les chiffrages des propositions, ils sont impossibles car la candidate n'entre pas dans le détail de ses propositions. Elle préfère l'anecdote, "l'information qui parle au peuple". Ou renvoyer à la négociation syndicale, c'est-à-dire botter en touche. Mais pas comme Sarko n'est pas mieux dans le genre, lui il renvoit plutôt aux fruits de la croissance future, cela peut peut-être passer...

Aujourd'hui, on peut dire que les deux candidats "à vote utile" sont en place. Sans tenir compte de leur opposition gauche-droite, réelle, ils ont des qualités communes  : de bons acteurs et de vrais professionnels de la politique, dans tous les sens du terme. Un bémol ? Ils n'apportent aucune perspective réellement nouvelle, ils font dans la continuité, malgré leur dénégation.

Ecoutons maintenant les autres candidats...

 

Les commentaires sont fermés.