Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive l'assistanat !

La relation au travail est au cœur de la révolution politique qui est devant nous. Avec la montée en puissance des machines, le travail individuel n’est plus une condition indispensable pour survivre. Le travail reste indispensable, mais seulement dans son approche collective.

Une part de plus en plus importante du travail réalisé est le fait des machines. Il est légitime que tout le monde puisse en bénéficier car les machines sont le fruit de découvertes scientifiques et d'inventions géniales étalées sur plusieurs siècles. Des richesses qui appartiennent à tout le monde. Je crois que donner de quoi vivre à tous est la décision la plus intelligente qui puisse être. Vive l’assistanat !

Une sécurité économique généralisée nous apportera de la sérénité, un bien dont nous manquons. Il est également bénéfique à une économie d’avoir à disposition de son marché du travail un nombre important de remplaçants, formés et en bonne santé, prêts à travailler pour gagner plus qu’un revenu de solidarité. 

L'assistanat, il existe déjà en partie, maintenant il est temps de l'assumer.


Les commentaires sont fermés.